La chenille et le papillon...

Pourquoi les hommes et les femmes se cherchent-ils? C'est la faim qui les pousse.

Ils ont faim et ils veulent manger. En effet, l'amour est une nourriture, une boisson; il est comparable au pain, à l'eau, au vin...Aimer, c'est exactement comme se nourrir: ce sont les mêmes lois, les mêmes processus.

C'est pourquoi je vous l'ai toujours dit, si vous n'avez pas compris les processus de la nutrition, vous ne comprendrez pas non plus ceux de l'amour.

Tant que vous considérez qu'il faut manger uniquement pour nourrir votre corps physique parce que vous avez faim ou que vous aimez manger, sans faire aucun travail pour capter les particules éthériques de la nourriture, vous ne serez pas non plus capable de prendre ces particules éthériques chez les hommes et chez les femmes que vous rencontrerez; vous serez obligé de faire avec eux des échanges grossiers : vous serez obligé de vous nourrir comme une chenille au lieu de vous nourrir comme un papillon.

Oui, regardez la leçon que nous donne la nature par la métamorphose de la chenille en papillon.

 

La chenille est laide, boursouflée, elle se déplace lourdement et personne n'a tellement envie de la regarder. Comme chaque créature, bien sûr, elle a besoin de manger, et voilà qu'elle a un grand appétit pour les feuilles! Elle n'aime ni fleurs ni fruits, mais les feuilles qui sont absolument indispensables à l'arbre, car c'est par les feuilles que l'arbre transforme la lumière du soleil.

Donc, en mangeant les feuilles, la chenille porte préjudice à l'arbre qui ne peut plus produire de fleurs ni de fruits, et c'est pourquoi dans les champs et les jardins les hommes font tout pour la détruire. Voilà donc la vie de la chenille...

 

Mais un beau jour, on ne sait pas pourquoi, la chenille commence à se rendre compte que cette vie n'est pas tellement fameuse. Elle voit passer dans le ciel des papillons tellement jolis, colorés, légers, auprès desquels elle se sent laide et dégoûtante; elle comprend aussi qu'elle est nuisible et que c'est la raison pour laquelle les hommes veulent la détruire.

Alors, elle décide de changer, de devenir quelque chose de mieux, et elle entre en méditation...

Elle commence par préparer un cocon, parce qu'elle a besoin d'être tranquille, et pour cela elle sécrète un liquide qui, en se solidifiant, devient un fil résistant...et voilà la soie!!

La soie est une production de la chenille, et si elle est si précieuse, c'est certainement parce qu'elle a été préparée dans un état méditatif et spirituel!...

En tout cas, les vêtements de soie sont une très bonne protection contre les mauvais fluides, et les vêtements de lin aussi d'ailleurs.

 

Donc la chenille entre dans une méditation profonde...tellement profonde qu'elle s'endort.

Et voilà que dans son subconscient( parce qu'elle a aussi un subconscient la chenille) toutes les forces et les énergies commencent à faire un travail sur cette image qui l'a tellement impressionnée, l'image du papillon.

Car les véritables transformations ne sont jamais réalisées par la pensée, dans la conscience, mais par les forces du subconscient; c'est pourquoi, quand vous voulez obtenir la réalisation d'un désir, il faut que vous sachiez comment descendre dans votre subconscient pour déposer l'image que vous voulez réaliser, sinon on ne sait pas combien de temps il faudra pour cette réalisation. Seules les forces subconscientes ont un très grand pouvoir sur la matière.

 

Alors voilà qu'après quelques temps, du cocon où la chenille s'était enfermée, sort un papillon!

Et c'est justement ce phénomène que nous devons déchiffrer pour comprendre ce que nous enseigne l'intelligence cosmique par cette métamorphose de la chenille en papillon.

Jusqu'à un certain âge, et cela peut durer des centaines d'incarnations, l'homme est comme la chenille qui a besoin de manger des feuilles : il satisfait ses appétits aux dépens des autres, il les salit, il les déchire.

Mais le jour où, dégoûté de lui même, il décide de changer pour devenir quelque chose de mieux, il commence à se concentrer, à méditer et surtout à préparer un cocon pour se protéger...et ce cocon, c'est l'aura. Le disciple qui prend conscience de la puissance de l'aura et travaille sur elle, se transforme en papillon, c'est à dire en initié.

Il cesse alors de "manger" les êtres(comme la chenille cesse de manger les feuilles) et il commence à se nourrir de nectar et de pollen, c'est à dire de leurs émanations subtiles.

 

Vous voyez, être un homme ordinaire ou un initié correspond à une façon différente de se nourrir.

 

Evidemment, pour beaucoup de"chenilles", cette métamorphose n'est pas encore possible.

Elles vous diront que les choses doivent rester telles que la nature les a faites depuis des milliards d'années. Elles ne savent pas qu'elles peuvent devenir des papillons, des êtres ailés, se nourrissant des éléments les plus purs. Bien sûr, il faudra éternellement se nourrir, mais il y a nourriture et nourriture, et aussi façon et façon de se nourrir.

Au lieu de faire avec les créatures des échanges grossiers, inesthétiques, écoeurants même, on peut faire des échanges subtils, comme le papillon, sans rien salir ni détruire : se donner mutuellement beaucoup d'amour, mais sans descendre, sans manger les feuilles.

 

 

 

"Un passage du livre :La force sexuelle ou le Dragon ailé de Omraam Mikhaël Aïvanhov

 

 

 

Avec Amour et Bienveillance.....